Athlétisme : Riner, Fourcade… Kevin Mayer refuse les comparaisons !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Kevin Mayer a pris une nouvelle dimension avec son titre de champion du monde du décathlon. Mais il refuse de se placer au niveau de Teddy Riner ou Martin Fourcade.

Champion du monde du décathlon après avoir décrocher l’argent à Rio aux Jeux Olympiques, Kevin Mayer entre clairement parmi le clan fermé des grands sportifs français à seulement 25 ans. Un palmarès déjà impressionnant qui ne demande encore qu’à grossir. Toutefois, le décathlonien refuse pour le moment d’être comparé à Teddy Riner ou Martin Fourcade, deux légendes de leur sport.

« J’essaie juste d’être le meilleur possible, de rester authentique »

« Je n’ai pas envie de me placer en dessous ou au-dessus d’eux, ce n’est pas à moi d’en juger. J’essaie juste d’être le meilleur possible, de rester authentique. J’ai déjà rencontré des sportifs comme Martin Fourcade ou Teddy Riner, je les admire. On partage la même passion, on adore échanger sur nos sports. En dehors de l’athlétisme, je suis un spectateur comme les autres », confie-t-il au Parisien.

Articles liés