Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Record du monde, Eaton… Le message fort de Kevin Mayer !

Champion du monde du décathlon et détenteur du record de France, Kevin Mayer semble décidé à aller chercher le record du monde d’Ashton Eaton.

Avec 9045 points, Ashton Eaton, retraité depuis son titre olympique à Rio, ne devait pas être pour son record du monde du décathlon. C’était avant que Kevin Mayer ne se révèle et ne décroche le titre mondial avec 8768 points en terminant loin de sa meilleure performance au saut à la perche, sa discipline de prédilection. Et pourtant, le Français était sur la base des 9000 points à mi-décathlon. Par conséquent, le record du monde est clairement dans ses cordes comme il le confie dans une interview accordée au Parisien.

« Quand on additionne mes records on monte à 9 200 points »

« Quand il a arrêté, j’ai été terriblement frustré : Ashton m’aidait à me dépasser parce qu’il était plus fort que moi. Peut-être qu’il a eu peur que je le batte un jour (rires) ? Si je veux montrer que je suis plus fort que lui, je dois maintenant battre son record du monde. Je pense que j’ai la capacité de m’en approcher : quand on additionne mes records (sur les 10 épreuves), on monte à 9 200 points. Mais il faut réussir à optimiser un décathlon pour le faire. Ashton m’a en tout cas envoyé un message très positif après ma victoire. Ça m’a fait énormément plaisir. »

Articles liés