Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Kevin Mayer annonce la couleur pour les JO 2024 de Paris !

Tout juste auréolé de son titre de champion du monde du décathlon, Kevin Mayer se projette sur le futur et notamment sur les JO 2024.

Après sa médaille d’argent à Rio l’été dernier derrière l’intouchable recordman du monde Ashton Eaton, Kevin Mayer a confirmé en remportant le titre de champion du monde il y a quelques jours à Londres. À 25 ans, le décathlonien français a encore de belles années devant lui, et ne cache donc pas sa volonté de briller en 2024 pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris.

« Une médaille en 2024 ? C’est clairement dans mes ambitions »

« Ces éléments ne sont pas liés, mais, oui, quand on les additionne, on voit que le sport français se porte bien. Avec Paris 2024 en ligne de mire, on va assister à une émulation qu’on n’a pas vue depuis... les derniers Jeux français, en 1924. La France va mettre toutes les chances de son côté pour faire le plus de médailles possible. Une médaille en 2024 ? C’est clairement dans mes ambitions, j’ai même signé avec mes sponsors jusqu’en 2024. Il peut se passer plein de choses en sept ans, mais j’espère qu’à 32 ans je serai encore meilleur. Ma passion du décathlon est trop importante, je ne pourrais pas vivre sans », confie-t-il au Parisien.

Articles liés