Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Le record du monde ? «Pas un objectif principal» pour Kevin Mayer !

Tout juste auréolé du titre de champion du monde du décathlon, Kevin Mayer n’est pas focalisé sur le record du monde pour le moment.

« C’est possible, absolument. Jusqu’à présent, il lui fallait réaliser un décathlon sans aucune erreur pour espérer y parvenir. Mais s’il continue à s’améliorer, il pourrait y arriver même en commettant quelques fautes. » Détenteur du record du monde du décathlon avec 9045 points, Ashton Eaton est convaincu que Kevin Mayer le détrônera prochainement. Tout juste auréolé du titre de champion du monde, un an après sa médaille d’argent au JO de Rio, le Français était bien parti à Londres pour franchir la barre des 9000 points avant de finalement terminer avec 8768 points. Et visiblement, ce record n’est pas encore une obsession pour le champion du monde.

« Je n’étais pas du tout dans l’optique d’un nouveau record de France ou du monde »

« Je sais que certains voudraient que je sois dans l'optique de battre le record du monde. Je suis un compétiteur, j’adore porter le maillot de l’équipe de France, j’adore les médailles, les championnats. Le record du monde viendra peut-être un jour avec cette envie de faire des médailles, avec ce surplus de motivation dans un championnat que j’ai tout le temps. Ce n’est pas l’objectif principal. En tout cas, je n’y pense pas. Je m’en foutais totalement du score, même si la première journée laissait penser que je pourrais approcher les 9 000 points. Je n’étais pas du tout dans l’optique d’un nouveau record de France ou du monde, j’étais dans l’optique d’avoir la médaille d’or », confie-t-il à RMC.

Articles liés