Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : La famille de Reeva Steenkamp veut « faire payer » Pistorius !

Oscar Pistorius au tribunal pour son procès

Accusé d’avoir abattu Reeva Steenkamp de quatre coups de feu à travers une porte, Oscar Pistorius fait face à la justice sud-africaine. Le procès du champion paralympique se déroule tout au long de la semaine.

Et ce jeudi, c’est la famille de la victime qui a été entendue par le tribunal de Pretoria. Comme le précise L'Équipe, l’ancienne belle-famille du sportif a tenu à rappeler l’horreur du crime commis par Oscar sur sa compagne et a clairement demandé la prison pour l’accusé, tandis que la défense compte jouer sur son « handicap » pour réclamer la peine la moins forte possible. 

« ENVOYER UN MESSAGE À LA SOCIÉTÉ »

« Il doit payer pour ce qu'il a fait. Je pense qu'il faut envoyer comme message à la société qu'on n'a pas le droit de faire ça et s'en tirer comme ça » a confié Kim Martin, la cousine de la défunte avant de reprendre : « Ma famille n'est pas de ceux qui veulent vengeance. On pense simplement que prendre la vie de quelqu'un, tirer derrière une porte sur quelqu'un qui n'est pas armé, inoffensif, mérite une sanction suffisante. (...) J'étais très inquiète tant que j'ai cru que les conditions en prison seraient mauvaises pour lui. Mais j'ai découvert que son processus de réhabilitation en prison serait humain et protégerait sa dignité d'être humain ».

Articles liés