Accès direct au contenu

Natation

Natation : Manaudou, Hanouna, Riolo… Les 5 plus gros dérapages de Philippe Lucas !

Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Le coach s’est fait remarqué pour certaines de ses saillies…

Entraîneur de Laure Manaudou, de Federica Pellegrini ou d’Amaury Leveaux par le passé, Philippe Lucas a un palmarès impressionnant. Mais le coach est également connu pour certains de ses sorties remarquées dans les médias. Lucas n’a pas la langue dans sa poche. En 2013, Philippe Lucas devient chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur D8. Lucas reste seulement 15 jours. Dans une émission, il a notamment traité l’animateur Cyril Hanouna de « journaliste à la con ». Philippe Lucas s’est également exprimé en 2013 sur les deux « snipers » de Laurent Ruquier sur France 2, qui étaient Natacha Polony et Aymeric Caron : « Ses deux chroniqueurs sont insupportables et méchants. Une méchanceté gratuite[…] Il ne faudrait pas qu'ils se trouvent en face de moi. Je leur mettrais des claques ! ».

Natation - Philippe Lucas : «Laure Manaudou m’a fait chier, elle m’a cassé les c***, mais…»

LE FAMEUX DUO AVEC MANAUDOU

En 2008, invité sur RMC, Philippe Lucas débat avec Daniel Riolo. Très vite, le ton monte. Lucas traite Riolo de « branleur » et lui assure qu’il va venir au siège de RMC pour lui « mettre deux ou trois baffes dans la gueule ». Et puis évidemment, il y a le duo avec Laure Manaudou, qui quitte avec fracas Philippe Lucas en 2007. « C'est une baltringue », « elle a nagé comme une clef de douze », « un fer à repasser », lâche notamment Lucas lors de certaines séances d’entraînement. En 2014, dans le Monde, il revient sur son parcours avec la championne olympique. « Le seul truc, c’est qu’avec elle, j’ai fait la moitié du parcours. Manaudou, elle a fait 50 % de sa carrière. En restant avec moi, elle aurait fait un tabac ». Mais Laure a filé en Italie…

Articles liés