Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Fourcade, Lavillenie, Riner… La liste des sportifs français qui dominent leur sport !

Certains sportifs français dominent leur sport, actuellement ou depuis plusieurs années. Le 10 Sport vous propose un petit tour d’horizon des sportifs français qui brillent à l’échelle internationale.

Ils sont au sommet. Au sommet de leur sport. Comment ne pas aborder, en premier lieu, Teddy Riner. Le judoka français a remporté son 7ème titre Mondial en 2014. Il a également été champion olympique en 2012. Le meilleur judoka de tous les temps ? Martin Fourcade domine le biathlon depuis plusieurs saisons. Triple vainqueur de la Coupe du monde, le Pyrénéen a également été cinq fois champion du monde et deux fois champion olympique. En rallye, Sébastien Ogier est en passe de décrocher son deuxième titre de champion du monde d’affilée. Il a succédé à un certain Sébastien Loeb, champion du monde neuf fois d’affilée entre 2004 et 2012…

Omnisport : Top 10 des sportifs français les mieux payés !

LE HAND, QUELLE RÉUSSITE !

En athlétisme, Renaud Lavillenie domine le saut à la perche depuis plusieurs années. Champion olympique en 2012, Lavillenie a battu le record du monde en 2014, en franchissant 6m15. En VTT, Julien Absalon a un palmarès impressionnant : double champion olympique, triple champion du monde, vainqueur à six reprises de la Coupe du monde. Quel palmarès également pour l’équipe de France de handball, qui domine le monde actuellement (championne olympique en 2008 et 2012, du monde en 2009 et 2011, d’Europe en 2006, 2010, 2014).

Articles liés