Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

Ils ont marqué 2014. Et ils sont français. Le 10 Sport vous propose le Top 5 des plus grands exploits des sportifs français en 2014. De l’athlétisme, du basket, du cyclisme…

Oui, l’année n’est pas finie. Oui, la France peut encore inscrire son nom au palmarès de la Coupe Davis cette année. Mais les sportifs français ont déjà brillé en 2014. L’occasion de faire un premier bilan. Un premier Top 5. À la cinquième place, les quatre médailles d’or de Florent Manaudou aux championnats d’Europe de natation. Manaudou a pris les rênes de l’équipe de France de natation. Quatrième, Martin Fourcade, double champion olympique à Sotchi en février. Le biathlète a prouvé qu’il était le meilleur au monde dans sa discipline actuellement.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

LAVILLENIE, UN EXPLOIT MAJUSCULE

Sur la troisième marche du podium, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot. La France attendait un tricolore sur le podium du Tour de France depuis plus de 15 ans. Il y en a eu deux d’un coup cette année. Une sacrée performance. Deuxièmes, les basketteurs. La bande à Batum a réussi l'exploit de sortir l’Espagne chez elle au Mondial avant de monter sur le podium (troisième) pour la première fois de son histoire. Enfin, tout en haut, Renaud Lavillenie. Le perchiste a battu le record du monde de Sergueï Bubka, à Donetsk, en franchissant la barre de 6m15. Perché.

Articles liés