Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : La confidence de Laure Manaudou sur sa séparation avec Philippe Lucas

Laure Manaudou et Philippe Lucas, en 2007

Alors que Laure Manaudou avait beaucoup fait parler d’elle suite à sa séparation avec Philippe Lucas en 2007, l’ancienne nageuse a évoqué son ancien entraîneur.

C’était l’un des binômes les plus emblématiques du sport français dans les années 2000. Entre Philippe Lucas, l’exigeant entraîneur au style atypique, et Laure Manaudou, la nageuse surdouée, la mayonnaise a rapidement pris. Emmenant la vedette de la natation française au plus haut niveau mondial (championne olympique en 2004 à 17 ans seulement), Philippe Lucas n’a toutefois pas pu garder la championne dans son giron très longtemps, puisque que le duo s’est séparé en 2007.

« JE N’AURAIS PAS ÉTÉ HEUREUSE EN RESTANT AVEC LUI »

Une « rupture » sur laquelle cette dernière est revenue ce dimanche sur le plateau de Stade 2, où Philippe Lucas était également présent. « Si j’étais resté avec lui, j’aurais eu deux ou trois titres de plus, mais je n’aurais pas été heureuse, et c’est le principal objectif pour moi, avant de nager… (…) Sans lui je ne serais pas là aujourd’hui, il m’a donné la force et le mental pour y arriver. Son caractère et son humanité me manquent aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Articles liés