Athlétisme : JO 2024, basket… Kevin Mayer donne des indications sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 26 ans, Kevin Mayer est entré dans l’histoire de l’athlétisme en devenant le premier décathlonien à franchir la barre de 9100 points. Après ce record du monde, de beaux jours se profilent pour le Français qui semble avoir des idées précises pour son avenir.

Passé à côté de ses championnats d’Europe, Kevin Mayer est revenu encore plus fort. Ce dimanche, lors du Décastar, le Français est ainsi entré dans l’histoire de sa discipline, le décathlon, battant le record du monde, détenu auparavant par Ashton Eaton. Un exploit exceptionnel qui le place désormais parmi les plus grands athlètes. Il en effet le premier à dépasser les 9100 points. Place désormais à de nouveaux objectifs. Et Kevin Mayer en a d’ailleurs dit plus concernant la suite de sa carrière.

« Les Jeux de Paris en 2024 ne me paraissent pas du tout inaccessibles »

Ce lundi, dans Le Parisien, Kevin Mayer s’est confié sur son avenir. Et à 26 ans, le Français n’entend pas arrêter prochainement, visant ainsi les JO 2024 à Paris, mais aussi 2028 : « Je me demande souvent quand je vais m’arrêter. Je suis de moins en moins blessé, j’adore ce que je fais et, même si j’ai plein de projets dans ma tête, je ne me vois pas faire autre chose pour l’instant. Ce que je fais à l’entraînement montre que je peux aller loin. Les Jeux de Paris en 2024 ne me paraissent pas du tout inaccessibles, voire ceux de Los Angeles en 2028. Et, après, pourquoi pas changer de sport… J’aurais tellement aimé évoluer dans une équipe de basket ! J’adore le tennis aussi, qu’est-ce que je m’énervais quand j’étais petit ! Avec la maturité, je serais sans doute plus calme ».

Articles liés