Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Kevin Mayer s’enflamme après son incroyable record du monde !

Kevin Mayer vient d’entrer dans l’histoire de l’Athlétisme. À Talence, il a explosé le record du monde du Décathlon jusque-là détenu par Ashton Eaton. Et le Français a dû mal à réaliser son exploit.

Vexé par ses Championnats d’Europe catastrophiques, Kevin Mayer a répondu de la plus belle des manières. En effet, après avoir fait un zéro pointé le mois dernier à Berlin suite à trois essais mordus à la longueur, le décathlonien français s’est tout simplement offert le record du monde à Talence à l’occasion du Décastar. Plus précisément, il a pulvérisé la présente marque fixée par Ashton Eaton en août 2015. En effet, les 9045 points de l’Américain ont été effacés par Kevin Mayer qui a porté le record à 9126 points soit 81 unités de mieux qu’Eaton. Un véritable exploit pour le Français qui devient le troisième homme au-dessus des 9000 points. Et il ne réalise toujours pas.

«Je suis au-dessus des nuages, je vois le soleil, je prends des coups de soleil»

« Le décathlon, c'est un sport, mais pas seulement. Je me construis avec, j'ai appris plein de valeur. Il en ressort un record du monde que je n'arrive pas à réaliser. Je suis au-dessus des nuages, je vois le soleil, je prends des coups de soleil. (...) Au-delà du record, je me rends compte que ça ne sert à rien de faire de grandes performances, si on ne les partage pas. J'ai été entouré toute ma vie, je l'ai été ce week-end. Sans ces personnes, je ne pourrais pas y arriver. Mon plaisir, c'est ça, c'est de partager avec tout le monde. Je dédicace le record du monde à tous ceux qui me suivent de près ou de loin », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés