Athlétisme : La déception de Kevin Mayer après son énorme désillusion à Berlin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contraint à l’abandon sur le décathlon des Championnats d’Europe de Berlin suite à trois essais mordus au saut en longueur, Kevin Mayer, grand favori de la discipline, ne cache pas sa déception.

Meilleure chance de titre de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de Berlin, Kevin Mayer a connu une énorme désillusion. Grand favori du décathlon après sa médaille d’argent aux JO de Rio en 2016 et son titre mondial l’année suivante, le recordman d’Europe n’avait qu’une seule idée en tête : remporter le titre européen. Mais après avoir battu son record personnel sur 100m, Kevin Mayer a mordu ses trois essais sur le saut en longueur. Un zéro pointé qui a ruiné toutes ses chances de terminer sur le podium et le poussant ainsi à l’abandon. Une terrible désillusion sur laquelle il s’est confié.

« J'ai vécu des moments exceptionnels grâce au sport, je suis en train de vivre les pires »

« J'espère que cela ne m'arrivera plus jamais, mais je ne m'en veux pas du tout. Tous ceux qui me diront que j'aurais dû assurer, ils ont peut-être raison, mais je me suis tellement fait plaisir à sauter comme ça que je ne pouvais pas me brider. J'étais à 100 %, j'avais zéro blessure. Je pouvais sauter huit mètres. Quand on a ça dans les jambes, on ne peut pas dire ''Je cours doucement pour assurer.'' Je suis vraiment désolé pour tous ceux que j'ai déçus. J'espère qu'ils savent ce que je vaux. Je sais ce que je vaux et peu importe quand ça sortira, ça fera mal (…) C'est très, très dur. C'est la vie, c'est le sport. J'ai vécu des moments exceptionnels grâce à cela, je suis en train de vivre les pires », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés