Invité à donner son flop de la saison d’athlétisme, Ladji Doucouré a pointé du doigt les affaires de corruption et le retour des anciens dopés.
Après avoir remercié Usain Bolt d’avoir « sauvé le monde » face à Justin Gatlin l’été dernier, Ladji Doucouré s’est attardé sur le sprinteur américain, mais pas seulement. Le champion du champion du monde 2005 du 110m haies a livré ses vérités.
« L’athlé à deux vitesses »
« Le flop monde de la saison ? Toutes les affaires, la corruption à l’IAAF, Lamine Diack… Les revenants de suspension pour dopage aussi. Voir Gatlin, Gay et même Powell sur la ligne de départ, ce n’est pas crédible. L’athlé à deux vitesses… Parce qu’on parle beaucoup des Russes, mais je ne veux pas me focaliser sur eux. Suspendre toute la fédération, c’est abusé. C’est un délit de faciès, et je me demande dans quelle mesure ce n’est pas parce que Vladimir Poutine fait peur. On se demande s’ils ne subissent pas ses positions politiques et aussi le passé lié à l’URSS. Maintenant, ça va être intéressant de voir comment ils vont réagir, s’ils passent un coup d’éponge ou s’ils nettoient au Karcher », a lancé Ladji Doucouré à L’Equipe.