JO RIO 2016 : Poutine se paie la tête du CIO et des athlètes étrangers !
Anatole Berthe

Alors que la délégation russe se rendra amoindrie aux Jeux Olympiques de Rio, Vladimir Poutine n’a pas mâché ses mots pour s’exprimer sur une décision qu’il juge injuste.

Ce mercredi, Valdimir Poutine a pris le soin de recevoir au Kremlin la délégation russe qui se rendra à Rio en vue des JeuxOlympiques. Dans son discours, le sulfureux président russe n’a pu cacher son mécontentement envers le CIO, qui pour rappel, a suspendu une partie des athlètes russes pour cause de dopage (la délégation rousse sera composée seulement de 250 sportifs au lieu des 387 prévus à l’origine).

« La victoire des autres athlètes n’auront pas de saveur »

« La question (du sort) des sportifs russes est sortie du champ juridique et dépasse l'entendement. La compétition sera moins spectaculaire et les victoires des autres athlètes auront une saveur totalement différente, voire, n'en auront pas. Je pense, et vos collègues des autres grandes puissances sportives mondiales le comprennent, que la qualité de leurs médailles sera différente. C'est une chose de gagner face à des rivaux à sa hauteur, s'en est une autre de gagner face à ceux d'une classe inférieure. Une tentative de transfert dans le sport des règles de la politique», cette exclusion «injuste» a en fait porté un coup de poignard à l'ensemble du monde du sport. Les difficultés nous endurcissent et nous unissent. Je vous souhaite de montrer au monde que nous sommes capables de vaincre dans un combat loyal », a indiqué VladimirPoutine dans son discours officiel.

Articles liés