JO RIO 2016 - Natation : Dopage, athlétisme… L’énorme coup de gueule de Camille Lacourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seulement cinquième de la finale du 100m dos, Camille Lacourt s’est lâché en sortant de l’eau et dézingue son sport.

À Rio, Camille Lacourt nourrissait de grands espoirs. Il faut dire qu’en 2012, le Français avait échoué à une très frustrante quatrième place sur 100m dos. De retour en finale sur cette distance, il a de nouveau connu une terrible désillusion pour ce qui représentait sa dernière chance de remporter une médaille en individuel. Cinquième de la finale du 100m dos, Camille Lacourt a fait part de sa frustration en poussant un énorme coup de gueule contre le dopage.

« Sun Yang, il pisse violet… »

« Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Je n'ai jamais pris de produit interdit moi, mais à voir les autres, ça a l'air. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une "Fédé" de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums : sur le 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet... », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés