JO Paris 2024 - Natation : La grande surprise préparée par Léon Marchand !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sensation de ces Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand tentera de remporter une quatrième médaille d’or en individuel ce vendredi soir avant de se lancer sur le relais 4x100 m 4 nages messieurs. Mais le Français pourrait prendre part à une autre course durant le week-end…

Avec trois médailles olympiques au compteur, on pourrait penser l’objectif de Léon Marchand rempli, mais le prodige tricolore en veut plus et disputera sa dernière finale individuelle ce vendredi sur le 200 m 4 nages après avoir réussi le meilleur temps des séries (1’56’’31) la veille du côté de Paris La Défense Arena. Le Toulousain se lancera dès le lendemain en brasse sur le relais 4x100 m 4 nages messieurs aux côtés de Yohann Ndoye Brouard (dos), Maxime Grousset (papillon) et Florent Manaudou (crawl), en visant la finale de dimanche. Et Léon Marchand a une autre idée en tête.

Une autre finale pour Léon Marchand ?

En grande réussite dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand se verrait bien aller chercher une médaille supplémentaire. D’après L’Équipe, le triple médaillé d’or pourrait être aligné sur le 4x100m 4 nages mixte en cas de finale samedi soir, avec Yohann Ndoye Brouard (dos), Marie Wattel (papillon) et Béryl Gastaldello (crawl). L’équipe de France jouera sa qualification ce vendredi.

« Je commence à le ressentir dans mon corps, mentalement aussi »

De grandes échéances attendent encore Léon Marchand dans la capitale, et ce alors que ses premiers exploits commencent à peser sur son physique. « Je n’étais pas en gestion ce soir, j’étais un peu fatigué avant la course. J’avais mal aux jambes, a reconnu le Français jeudi soir après sa victoire en demi-finale du 200m 4 nages. L’enchaînement des courses, ça y est, je commence à le ressentir dans mon corps, mentalement aussi. Ce n’était vraiment pas facile, j’étais à fond du début à la fin. Je vais essayer de récupérer pour être au max demain soir, mais voilà, aujourd’hui, ce n’était pas le plus fun ». Reste à voir si Léon Marchand saura faire un sans-faute à domicile.

Articles liés