Avec 3 victoires en 3 matchs en poule, l’équipe de France de Thierry Henry a terminé première de son groupe. Qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus vont jouer ce vendredi soir un match sous haute tension face à l’Argentine. Alors que le climat est tendu actuellement entre les deux nations, Thierry Henry s’est prononcé sur ce choc.
Suite au dérapage raciste des joueurs de l’Argentine à l’encontre de la France en marge de la dernière Copa America, les tensions sont au maximum entre les deux pays. Et ironie du sort, ce vendredi, en quart de finale des Jeux Olympiques, les Bleus de Thierry Henry vont affronter l’Albiceleste de Javier Mascherano. Une rencontre qui s’annonce tendue et bien évidemment avec un gros enjeu.
Équipe de France - Deschamps : C'est terminé pour Zidane ! https://t.co/RPjNoP8ceW pic.twitter.com/LDsN4PW0IB
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Un France-Argentine électrique
En conférence de presse à la veille de ce France-Argentine, Thierry Henry s’est livré sur cette rencontre. Le sélectionneur français a notamment confié : « Comment j’appréhende le match vu le contexte ? Il y a un match à préparer et en tant que coach je ne parlerai que de ça. Une volonté chez moi de ne pas envenimer les choses ? Pas du tout. Il y a une volonté de préparer un match, c'est le plus important ».
« Cela va être un match vraiment difficile »
« Ce que je peux vous dire c'est que c'est une très bonne équipe. Ils sont champions du monde, ils ont remporté la Copa America récemment. Il y a de la jeunesse et de l'expérience dans toutes les lignes. Cela va être un match vraiment difficile », a également lâché Thierry Henry.