Dans la liste de Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Jonathan Clauss n’a pas disputé la moindre minute sur l’ensemble de la compétition. Une expérience tout de même enrichissante, comme le latéral droit de 31 ans l’a assuré lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de l’OGC Nice, qu’il a rejoint en provenance de l’OM.
Après avoir raté la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss a réussi à obtenir sa place en équipe de France pour l’Euro 2024. Didier Deschamps ne lui a en revanche pas donné la moindre minute de temps de jeu sur l’ensemble de la compétition. Ce dont l’international français (13 sélections) ne lui en tient pas rigueur.
Mercato - OM : Après le clash, Clauss répond à Benatia https://t.co/zOqJtvBCcW pic.twitter.com/Qwq1KfruuF
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
« Ça a été très enrichissant malgré le fait que je n’ai pas joué »
« Ça a été un peu différent des clubs où je suis passé. J’ai eu l’habitude de beaucoup jouer. Je l’ai pris comme une expérience professionnelle exceptionnelle et à la fois humainement très enrichissante. N’étant pas dans les titulaires, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de gens autour qui ont la même situation. Et en même apprendre de ces exceptionnels joueurs qui ont chacun leur routine. J’ai appris énormément de choses sur beaucoup de joueurs. Ça a été très enrichissant malgré le fait que je n’ai pas joué », a déclaré Jonathan Clauss ce mercredi en conférence de presse.
« L’équipe de France viendra en bonus si je suis performant sur le terrain »
Transféré à l'OGC Nice en provenance de l’OM, le latéral droit de 31 ans assure que l’équipe de France n’a pas pesé dans son choix : « Honnêtement quand je fais un choix comme je l’ai fait là pour venir à Nice, je n’ai pas pensé à l’équipe de France. Quand j’étais à Lens, je n’ai pas pensé à l’équipe de France. Pour Marseille, c’était pareil. L’équipe de France viendra en bonus si je suis performant sur le terrain. Si je ne suis pas performant, ça sera pour la prochaine fois. »