JO Paris 2024 - Handball : Karabatic annonce un «plan B» pour sauver l’équipe de France !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très mal engagée dans ce tournoi olympique, l'équipe de France de handball a enfin remporté son premier match en dominant l'Argentine (28-21) après deux défaites et un nul. Les Bleus peuvent donc encore croire à une qualification pour les quarts de finale, ce qui enchante Nikola Karabatic qui assure que le plan B est désormais enclenché.

Battue par le Danemark et la Norvège, l'équipe de France a ensuite arraché le nul contre l'Egypte afin de rester en vie dans le tournoi. Mais pour cela, il faut remporter les deux derniers matches. Et pour le moment, les Bleus ont réussi leur premier objectif en s'imposant contre l'Argentine (28-21). Une victoire qui soulage Nikola Karabatic avant le dernier rendez-vous crucial contre la Hongrie dimanche à 16h. Le triple champion olympique se montre d'ailleurs optimiste, assurant que le plan B est lancé.

«C'est l'état d'esprit de l'équipe»

« Avec cette victoire, on est sur la continuité du match contre l'Egypte, on voit que le plaisir est là... même quand tout n'est pas rose. On aurait pu appuyer encore plus et se rendre le match plus facile, on rate des choses faciles... un peu à l'image de ce début de tournoi. Mais ce n'est pas grave. Ce qui est important, c'est l'état d'esprit de l'équipe », se réjouit-il dans des propos rapportés par L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Pour l'instant, tout va bien, le plan B est marche...»

« Après un début de tournoi si compliqué (deux défaites face au Danemark et à la Norvège), l'équipe peut imploser, cela peut tirer dans tous les sens, individuellement et collectivement, on pourrait commencer à se chercher des excuses... et on ne le fait pas ! Même quand cela ne va pas dans notre sens, on joue, on se bat sur le terrain. Je suis très fier de cela. Le niveau va monter petit à petit. On savait que ça n'allait pas revenir comme ça. La confiance se construit sur le long terme. On savait qu'on avait les trois derniers matches pour sortir de ces deux premiers échecs. Pour l'instant, tout va bien, le plan B est marche... de toute façon il n'y a pas de plan C (sourire). Donc ce serait bien que le plan B fonctionne », ajoute Nikola Karabatic.

Articles liés