JO Paris 2024 - Tennis : Djokovic va se «battre», il annonce du lourd !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique après sa victoire face à Stéfanos Tsitsipas jeudi soir, Novak Djokovic peut encore croire en ses chances d'une médaille d'or. Le Serbe, à la recherche du dernier titre qui lui manque, a pourtant jeté un froid à l'issue de la rencontre en déclarant qu'il avait senti une certaine douleur à son genou, où il a subi une opération début juin. Mais le Serbe ne veut pas abandonner.

A 37 ans, Novak Djokovic est toujours en quête d'un premier titre olympique. Le Serbe a validé jeudi soir sa qualification pour les demi-finales et il tentera de faire mieux que le bronze obtenu en 2008. Il affrontera vendredi soir sur le court Philippe-Chatrier l'Italien Lorenzo Musetti, face auquel il avait déjà disputé un énorme combat à Roland-Garros, entraînant sa blessure au genou. Le numéro 2 mondial va tout faire pour réussir à décrocher la plus belle des médailles.

« Je vais me battre pour une médaille pour la Serbie »

Obligé de déclarer forfait avant les quarts de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic avait dû passer par la case opération pour une déchirure au ménisque droit. Le Serbe a finalement vite récupéré pour arriver jusqu'en finale de Wimbledon avant les Jeux olympiques. Bien lancé pour tenter de décrocher l'or olympique, il semble avoir du mal avec son genou mais ne veut pas reculer devant ce grand défi. « Même si le médecin dit que ce n’est pas bon, je vais probablement entrer sur le terrain et tenter ma chance. Ce sont des occasions très rares de se battre pour une médaille pour mon pays, alors je vais faire tout ce qui est possible dans les prochaines 24 heures pour me mettre en position de me battre pour une médaille pour la Serbie » a-t-il déclaré à la NBC.

Djokovic en quête d'or

Novak Djokovic a tout gagné dans sa carrière à part la médaille d'or aux Jeux olympiques. Après le bronze de Pékin, il a terminé 4ème à Londres et à Tokyo. En 2016 à Rio, il avait quitté le court en larmes après sa défaite au premier tour. Ce vendredi, il est attendu pour défier Lorenzo Musetti, un adversaire en pleine forme qu'il connaît bien.

Articles liés