Loeb etait caliente
La rédaction

Le champion du monde a mis un jour avant de prendre les commandes du Rallye de Catalogne pour ne plus les lâcher. Le titre Pilotes se jouera fin octobre en Grande-Bretagne.

Sébastien Loeb adore la pression et pourrait l'aimer encore à la fin du mois (23-25 octobre). Dos au mur avant le week-end catalan, le quintuple champion du monde a assuré, comme il a l'habitude de le faire, une victoire qui lui redonne espoir pour la conquête du titre. Avec une première place, couplée à la deuxième de Dani Sordo, Citroën s'offre un week-end exceptionnel avec un 4e double consécutif et 17 temps scratch réussis sur 18 spéciales courus ! Surtout, la marque aux chevrons s'assure un nouveau sacre Constructeurs, le cinquième de son histoire (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009) !

Du bon, du très bon pour Loeb et Elena, qui comptent désormais un point de retard sur Mikko Hirvonen et sa Ford, et joueront donc une «finale» à la fin du mois sur les terres galloises. Le tableau serait parfait si le RAC n'était pas un endroit où Loeb ne brille guère. En effet, le pilote alsacien a dû attendre plusieurs années avant de dompter ses courbes et y a ouvert son compteur seulement? en 2008 dans des conditions rocambolesques. Très piégeux avec son verglas récurrent, il reste le théâtre du décès de Michael Park, coéquipier de Markko Martin en 2005.