Devenu pilote numéro 1 chez Red Bull avec le départ de Daniel Ricciardo, Max Verstappen semble plutôt bien résister à la pression qui pèse sur ses épaules.
À seulement 21 ans, Max Verstappen est le pilote numéro 1 de l’écurie Red Bull depuis le départ de Daniel Ricciardo chez Renault. Malgré son jeune âge, il est cette saison le plus expérimenté de son équipe devant Pierre Gasly, pourtant plus âgé que le Néerlandais. Le Belge de naissance a donc la pression du résultat sur ses épaules. Des attentes qui ne semblent pas perturber Verstappen.
« Je n’ai donc jamais eu l’impression qu’il y avait une forte pression au sein de l’équipe »
« Pour moi, peu de choses ont changé, car les retours que je donnais déjà l’année dernière étaient les mêmes que ceux que je fais maintenant. Si c’était différent, alors cela veut dire que je faisais un mauvais travail l’année dernière, c’est en tout cas l’approche que j’ai toujours. Personnellement, j’ai toujours le sentiment de pouvoir bien ressentir ce que fait la voiture et le retranscrire à mes ingénieurs. À mon âge, en tout cas, j’estime avoir beaucoup d’expérience dans ce domaine, car je travaille avec mon père depuis très jeune et j’essaie de donner de bons retours à toutes les personnes qui m’entouraient ou m’entourent aujourd’hui. Je n’ai donc jamais eu l’impression qu’il y avait une forte pression ou quoi que ce soit de ce genre au sein de l’équipe, car j’ai l’impression de déjà donner les bonnes informations. On ne m’en demande pas davantage, et pas d’autres choses en plus », a expliqué Max Verstappen, dans des propos rapportés par NextGen Auto.