Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un attentat planifié lors du Grand Prix d'Abou Dhabi ?

Quelques semaines après les attentats de Paris, le monde a failli assister à un nouveau drame, puisque le circuit d’Abou Dhabi aurait été visé par un acte terroriste.

Sans le savoir, les pilotes de F1 ont sans doute échappé au pire le 29 novembre dernier. Deux semaines après les effroyables attentats de Paris, le circuit d’Abou Dhabi aurait été visé lorsque se déroulait le Grand Prix. Selon la presse locale rapportée par l’AFP, un drame aurait été en effet évité de peu…

Un homme ferait l’objet de 7 chefs d’accusation !

En effet, un Émirati, accusé d’être lié à Daesh, serait visé pour avoir planifié un acte terroriste notamment lors du Grand Prix d’Abou Dhabi. L’homme ferait ainsi l’objet de sept chefs d’accusation, et il serait suspecté d’avoir voulu poser des bombes dans un magasin de l’île de Yas, dans des autobus ou encore d'avoir projeté des attaques contre une base militaire américaine aux Émirats. Alaa al-Hashemi, son épouse, a été exécutée par balle en juillet dernier, elle qui avait été auparavant condamnée à mort pour le meurtre d’une enseignante américaine le 1er décembre 2014 dans un centre commercial d’Abou Dhabi.

Articles liés