Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Fernando Alonso optimiste pour la saison prochaine !

Alors que Mclaren-Honda a réalisé une saison tout simplement catastrophique, Eric Boullier semble plutôt optimiste pour l'année prochaine.

Du côté de Mclaren-Honda, on n’espère qu’une chose : ne plus jamais revivre une saison comme celle de 2015. Avec pourtant deux pilotes tels que Fernando Alonso et Jenson Button, la nouvelle écurie a vécu une première année catastrophique en F1. Mais selon Eric Boullier, 2016 devrait être une belle année pour ses deux pilotes.

« Trouver deux secondes »

« Si vous voulez battre Mercedes, vous devez être meilleur qu’eux. Ils ont de brillants ingénieurs, de brillants mécaniciens, une voiture brillante, un moteur brillant et des pilotes brillants. Les battre n’est donc pas une chose aisée. Je pense que nous pouvons dire que nous avons le même : nous avons les meilleurs mécaniciens, les meilleurs ingénieurs et les meilleurs pilotes, mais nous n’avons pas encore la meilleure voiture et le meilleur moteur. Nous devons donc travailler sur ces deux points. Nous avons dû changer la philosophie en interne chez McLaren pour retrouver de la performance sur la piste. Mais nous avons également dû changer de motoriste, car vous ne pouvez pas battre les champions du monde si vous êtes l’une de leurs équipes clientes, c’est impossible. Tout sera mieux en 2016. Je ne parle pas de podiums ou de résultats spécifiques, je dis juste que nous serons plus performants », a ainsi confié le patron de McLaren-Honda.

Articles liés