Formule 1 : Trophée, garagiste, eBay… L’incroyable anecdote d’une légende de la F1 !
La rédaction

Niki Lauda partage l’opinion exprimée par Lewis Hamilton concernant le mauvais état des trophées et a révélé qu’il échangeait les seins contre des lavages de voitures.

« Où est le trophée en or, mec ? Cette chose part en lambeaux, regarde ! C’est du plastique, ça doit coûter 10 livres ! C’est tellement nul. Je pourrais juste prendre la plaque, qui est probablement la partie la plus chère du trophée, je pense. J’espère que nous pourrons en avoir de meilleurs à l’avenir », avait déclaré Lewis Hamilton lors de sa victoire sur le Grand Prix de Grande-Bretagne. Une frustration que partage Niki Lauda, véritable légende des années 70-80 en formule 1. L’Autrichien en a d’ailleurs profité pour livrer une incroyable anecdote sur le sort qu’il réservait à ses trophées.

« ILS ÉTAIENT PRATIQUEMENT TOUS AFFREUX ET INUTILES »

« Je me suis séparé de tous mes trophées... À mon époque, ils étaient pratiquement tous affreux et inutiles. Sur ce point, Lewis a raison, les trophées qui sont remis aux pilotes devraient avoir une certaine valeur. J’ai donc dit à mon garagiste de l’époque : ‘Si tu m’offres le lavage de mes voitures pour le restant de mes jours, tu peux avoir tous mes trophées’. Et il a accepté mon offre. Malheureusement, le gars est mort et c’est son fils qui a repris la station-service, mais les trophées étaient très mal conservés. Ils étaient dans un sale état, à tel point que l’un de mes amis les a tous récupérés et les a restaurés. Mes enfants les ont ensuite pris et ils les ont mis sur eBay pour se faire de l’argent. Et maintenant, je dois payer pour laver ma voiture ! » a-t-il confié dans des propos relayés par F1i.

Articles liés