Pour continuer de se développer et d’évoluer, la Formule 1 ne cesse de connaître différents changements. Lewis Hamilton a d’ailleurs milité pour une évolution des habitudes dans son sport.
Champion du monde en titre, Lewis Hamilton est bien parti pour conserve son titre à l’issue de la saison. En attendant le prochain Grand Prix et une éventuelle 6ème victoire, le Britannique espère faire changer les habitudes en Formule1. En effet, le pilote milite pour le changement des déroulements des Grands Prix avec notamment une course le samedi après-midi.
« UNE ROUTINE S’EST INSTALLÉE »
« Je serais vraiment heureux si le format des week-ends était changé. J’en suis à ma neuvième saison en Formule 1 et le format a toujours été le même. On a toujours fait la même chose le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Une routine s’est installée et je me vois pendant encore sept ans en Formule 1… Je serais donc ravi s’il y avait enfin du changement et si ces modifications rendaient le déroulement du week-end plus excitant » a ainsi expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i. Une idée également partagée par son coéquipier, Nico Rosberg : « Le DTM est récemment passé à ce format et je pense que cela leur a plutôt bien réussi. C’est un plus pour les fans et nous sommes tous là le samedi de toute façon. Cette idée a donc du potentiel. Pourquoi ne pas y réfléchir plus en détail ? ».