En annonçant son départ à la retraite, Nico Rosberg a fait trembler les amoureux de sports. Toto Wolff, le patron de Mercedes, a confié comment le pilote lui avait révélé sa volonté de mettre un terme à sa carrière.
Qu’il fut dur pour Toto Wolff d’écouter ces mots ! Nico Rosberg, récent vainqueur du Championnat du monde de Formule 1 pour la première fois de sa carrière, a décidé de partir à la retraite après douze ans derrière un volant. Le désir le plus cher du pilote allemand de Mercedes était de remporter le sacre et ce fut chose faite lors du dernier Grand Prix de la saison (à Abu Dhabi).
« C’était un moment difficile. Je n’en revenais pas »
Dans des propos accordés à la chaîne Channel 4, Toto Wolff a livré comment Nico Rosberg lui a appris la terrible nouvelle : « Nous avions passé les dernières 24 heures ensemble à Kuala Lumpur pour un événement pour Petronas et nous avions pris le même avion de retour. Nous n’avons pas beaucoup dormi durant le vol, nous avons discuté tout au long de la nuit. Nous avons dû atterrir à Francfort aux alentours de 6 heures du matin. Il était très tôt. Je suis ensuite parti pour Stuttgart et Nico est allé ailleurs. Trois minutes après que nous nous sommes quittés, et je vous assure que c’est vrai, Nico m’a appelé. C’était très émouvant. Il m’a dit qu’il avait essayé de me le dire dans l’avion, puis au petit-déjeuner mais qu’il n’avait pas réussi à le faire. Il m’a dit qu’il n’avait pas trouvé la force de me le dire en personne. Cela s’entendait au ton de sa voix qu’il était très ému. Je lui ai dit de ne pas bouger, que je revenais, car j’étais inquiet, mais il m’a répondu de ne pas revenir. ‘Il faut que je te le dise au téléphone’. C’était un moment difficile. Je n’en revenais pas. »