Le grand patron de l’écurie Mercedes F1 Toto Wolff veut absolument éviter la situation explosive qu’à connu l’écurie en 2007 entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Dans l’embarras suite à la retraite surprise de NicoRosberg après son récent titre de champion, TotoWolff cherche une alternative viable pour occuper le deuxième baquet des flèches d’argent. Protégé de l’écurie Mercedes depuis 2014, le jeune pilote allemand Pascal Wehrlein serait pressenti pour la succession du champion sortant. Cependant, Wehrlein étant réputé pour son leadership et son fort caractère, Wolff craint une trop forte tension avec la star Lewis Hamilton.
« Je veux éviter un scénario à la Alonso / Hamilton »
Tout le monde se souvient de cette saison 2007 qui avait vu l’éclosion de LewisHamilton dans l’écurie McLarenMercedes aux côtés de FernandoAlonso, champion du monde en titre à l’époque. Les deux hommes aux forts caractères s’étaient menés une guerre sans merci au sein de la même écurie. Interrogé par Kolner Express, TotoWolf est catégorique, il ne veut pas de rivalité exacerbée : « Pascal et Lewis feraient un mélange explosif. Ce que je veux éviter, c´est un scénario à la Alonso / Hamilton. C´est un terrain où je ne veux pas aller ». Cette rivalité en 2007 avait notamment coûté le titre à McLarenMercedes face aux Ferrari de KimiRäikkönen et FelipeMassa.