Devancé de peu par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas lors de la séance de qualifications ce samedi, Sebastian Vettel a fait part de son optimisme pour la course de dimanche au Grand Prix de Russie malgré sa troisième position sur la grille de départ.
Avec ses 40 points de retard sur Lewis Hamilton, leader au classement général du Championnat du monde de Formule 1, Sebastian Vettel avait à cœur de réaliser une bonne séance de qualifications à Sotchi ce samedi afin de s’octroyer une pole position précieuse pour le Grand Prix de Russie. Cependant, le pilote Ferrari a dû se contenter de la 3ème place, derrière Hamilton et Valtteri Bottas, qui partira en pole position sur la grille de départ dimanche pour la 16ème manche de la saison. Vettel n’a néanmoins pas déposé les armes et compte bien jouer sa carte à fond lors de la course.
« S’il y a une ouverture, je n’hésiterai pas »
« Peut-être que ça ira mieux demain. On voulait se rapprocher des Mercedes le plus possible, mais ils étaient très rapides. On aurait pu faire mieux mais il en aurait encore manqué pour représenter une menace. Mais la voiture se comportait bien, je reste optimiste pour dimanche. Tout dépend du départ, il peut se passer beaucoup de choses avant le premier virage. S'il y a une ouverture, je n'hésiterai pas ». a confié Sebastian Vettel à la descente de sa Ferrari ce samedi dans des propos rapportés par L’Equipe.