Alors que Sebastian Vettel a pointé du doigt Daniil Kvyat après le Grand Prix de Chine, le pilote allemand est revenu sur ses déclarations.
C’est un incident qui aurait pu coûter très cher à Sebastian Vettel. Pris en sandwich lors du premier virage du Grand Prix de Chine, le pilote allemand a été contrait de percuter son coéquipier Kimi Räikkönen. S’il a terminé deuxième de la course, l’Allemand avait accusé Daniil Kvyat d’avoir tenté une « attaque suicidaire ». Deux jours plus tard, il est finalement revenu sur ses propos...
« Je ne savais pas vraiment où aller »
« Ce qui s’est passé dans le premier tour est, en fin de compte, ni plus ni moins qu’un incident de course. Kimi a viré large au virage 1. J’ai essayé de le passer par l’intérieur et Daniil était derrière moi. Il avait pris un meilleur départ que moi et s’apprêtait à faire la même manœuvre. J’étais déterminé à dépasser Kimi et Daniil était déterminé à me passer. Kimi est revenu de la gauche, Kvyat s’est porté à ma droite en arrivant de derrière et j’ai dû réagir à sa présence. Je ne savais pas vraiment où aller, j’étais pris en sandwich entre Kimi et Daniil. J’ai essayé de m’y extraire en relâchant l’accélérateur et en freinant, mais je n’y suis pas parvenu et j’ai accroché Kimi. À l’arrivée, j’étais énormément désolé pour ce qui s’était produit dans le premier tour de course, pour avoir accroché la voiture de mon équipier », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par f1i.