Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel évoque les difficultés de Ferrari

Disposant d’une des monoplaces les plus performantes du circuit, Sebastian Vettel peine à décrocher son premier Grand Prix cette saison et semble connaître la raison. Explications.

Alors que Mercedes ne cesse de vanter les qualités de la SF90, monoplace de la Ferrari, Sebastian Vettel ne parvient pas à être performant depuis le début de saison. En 4 Grands Prix, l’Allemand n’a pas remporté une seule course alors qu’il assurait dernièrement être au meilleur de sa forme. Mais selon lui, le problème de la Scuderia résiderait dans les pneumatiques et non dans la performance de la voiture.

« Le facteur dominant est la manière dont nous semblons capables de comprendre ces pneumatiques »

« Absolument, je pense que c'était un pas en avant avec notre voiture, mais le facteur dominant est la manière dont nous semblons capables de comprendre ces pneumatiques. Il y a beaucoup de performance en cela. Je pense que les difficultés que nous avons rencontrées ici et là, dans les virages lents, sont moins un problème d'adhérence qu'un problème de grip mécanique. On a beaucoup travaillé (là-dessus) ces dernières semaines. Je suis sûr qu'une fois qu'on parviendra à tout mettre bout à bout, la voiture sera forte et nous serons bien plus dans la lutte. Mais pour l'instant, sur la moyenne des quatre premières courses, nous n'étions simplement pas assez rapides ». a assuré Sebastian Vettel au micro de Motorsport.com.

Articles liés