Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le bel hommage de Vettel à Senna !

Interrogé sur Ayrton Senna, disparu il y a 25 ans, Sebastian Vettel admet qu’il regrette de ne pas avoir pu croiser la route du Brésilien.

Victime d’un accident mortel lors du Grand Prix d’Imola il y a 25 ans, le 1er mai 1994, Ayrton Senna a laissé une trace indélébile dans le petit monde de la Formule 1. Le Brésilien reste l’une des plus grandes légendes de la discipline-reine de l’automobile, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto ce mercredi, Sebastian Vettel, star de Mercedes, explique qu'il aurait aimé croiser Senna dans sa carrière.

« Je regrette de n’avoir jamais pu connaitre Ayrton et bavarder avec lui »

« Je me souviens que je regardais la télévision avec mon père, et comme j’étais encore petit, je ne pouvais pas vraiment comprendre ce qui se passait. Mais juste par la réaction de mon père, qui était un grand fan de Senna, j’ai compris que c’était très grave, une grande perte pour la F1. Ce n’est que plus tard que j’ai réussi à comprendre à quel point c’était une perte énorme, car je me suis mis à travailler avec des gens qui l’avaient connu, qui avaient travaillé avec lui. Et c’est lui qui avait incité mon père à s’intéresser à la F1. Malheureusement, je regrette qu’à cause de ce triste accident, il ne soit plus avec nous. Je regrette de n’avoir jamais pu connaitre Ayrton et bavarder avec lui… », admet Sebastian Vettel.

Articles liés