Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg tranche après l’accrochage entre Räikkönen et Hamilton !

Après l’accrochage entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, Nico Rosberg estime que le Finlandais est responsable, mais que son geste n’était pas volontaire.

« Tout ce que je peux dire, c’est que les Ferrari ont sorti une Mercedes sur deux courses. Valtteri et moi avons perdu beaucoup de points dans ce type d’incidents. » Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre les pilotes Ferrari. Il faut dire qu’en France, Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité pour avoir accroché Valtteri Bottas au premier tour et Kimi Räikkönen a, à son tour, été sanctionné à Silverstone pour avoir sorti Lewis Hamilton au troisième virage. Et si le pilote britannique a limité la casse en terminant deuxième, Nico Rosberg s’étonne de l’erreur du Finlandais.

« Räikkönen a torpillé Lewis »

« La réponse est simple, c’est involontaire à 100%. On a vu en Autriche que déjà là-bas, Kimi ne pilotait pas pour Sebastian. Kimi était deuxième et Sebastian troisième et il n’a pas été question de laisser passer Sebastian. Cela n’a même pas été envisagé. Kimi pilote pour lui-même. Il était derrière Lewis et il s’est totalement raté, il a freiné trop tard, bloqué ses roues, et torpillé Lewis. C’est surprenant de la part de Kimi car ce sont des choses qui ne lui arrivent pas habituellement. C’est un peu étrange, mais ce n’était pas volontaire, et il a mérité sa pénalité de 10 secondes et ses deux points retirés », confie l’ancien pilote Mercedes sur chaîne Youtube.

Articles liés