Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Lewis Hamilton après sa deuxième place à Silverstone !

Positionné sur la deuxième marche du podium du Grand-Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton pointe au classement général à 8 points de Sebastian Vettel, vainqueur ce dimanche. Il est revenu sur sa course, marquée par un accrochage.

Classé à la deuxième place du Grand-Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a échoué de peu à la victoire à domicile. Gratifié de 18 points au classement des pilotes, il a pointé à seulement 2,264 secondes de l’allemand Sebastian Vettel, vainqueur sur le Circuit de Silverstone ce dimanche. Le quadruple champion du monde a payé le prix d’un accrochage avec Kimi Räikkönen au virage numéro 3. Un choc que le finlandais a reconnu comme étant une erreur au sortir de la course.

« Une course difficile »

Malgré cette seconde place frustrante, Lewis Hamilton s’est montré philosophe. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il se contente de ce qu’il a montré sur le circuit : « Finir deuxième est incroyable, je suis content de ma performance, moins du résultat. Ça a été une course difficile, mais je me suis battu jusqu’au bout. Je me suis donné à 1000% ! À la fin, j’étais vidé, c’est si physique de remonter comme ça, et j’avais besoin de reprendre mon souffle. Au départ, je me suis mal élancé, j’ai été trop agressif et mes roues ont patiné, j’ai été passé par les autres (Vettel et Bottas) puis j’ai été heurté par une Ferrari et je me suis retrouvé dernier. C’est dur de voir tout le monde passer devant, mais je savais qu’il y avait encore un long chemin à faire. ».

Articles liés