Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Rosberg : «Perdre face à Hamilton deux fois de suite avait été très compliqué»

Alors qu’il a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite, Nico Rosberg est revenu sur ses trois dernières années de domination de Mercedes.

Jeune retraité, Nico Rosberg ne cesse de commenter son choix qui a surpris la plupart des observateurs. Le pilote allemand, tout juste titré, a en effet laissé libre son baquet chez Mercedes et n’offrira pas sa revanche à Lewis Hamilton. Il faut dire que le Britannique lui a donné du fil à retordre en dominant deux fois de suite son coéquipier. Une situation qu’il avait très mal vécue.

« Il y a eu des moments très difficiles »

« La pression et l’intensité étaient incroyables. Il y a eu des moments très difficiles. Perdre face à Lewis lors des deux saisons précédentes avait été très compliqué, ce n’est pas simple à gérer. Même lorsque j’ai franchi la ligne à Abu Dhabi, je n’étais pas heureux, j’étais d’abord soulagé ! La bonne direction était pour moi de rester dans l’instant présent et de ne pas me perdre dans mes désirs et dans mes rêves. J’ai travaillé là-dessus avec un coach, avec de la méditation notamment, afin de trouver la bonne direction », confie Nico Rosberg dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés