Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ecclestone estime que Rosberg «aide la F1» avec sa retraite !

Alors que Nico Rosberg a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite, Bernie Ecclestone le comprend totalement.

En quittant la Formule 1 au sommet, Nico Rosberg est parti en patron. C’est le message qu’a voulu faire passer Bernie Ecclestone, qui a pourtant plusieurs annoncé que sa préférence allait à Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Mais c’est bien l’Allemand qui a été sacré quelques jours avant d’annoncer sa retraite et de surprendre tout le monde. Finalement, le grand argentier de la F1 comprend totalement Nico Rosberg qui a décidé de quitter son sport en réalisant son rêve.

« Comment peut-on lui en vouloir, de rêver de faire autre chose dans la vie ' »

« Je suis content qu’ils puissent s’en aller de leur propre chef. Auparavant, nous avons perdu des pilotes pour d´autres raisons. Parce qu’ils ont été tués dans des accidents. C’est pourquoi les départs en retraite sont pour moi des heureux évènements. Il a accompli son travail. Comme la plupart des autres pilotes, qui n’ont jamais réussi, il voulait devenir champion du monde. Il a le titre maintenant. Pourquoi aurait-il dû continuer ? Je peux tout à fait le comprendre. En prenant une décision aussi courageuse, il aide la Formule 1. Ce qu’il a fait est très adulte. Cela prouve qu´il est intelligent. Il a atteint son plus grand but. Comment peut-on lui en vouloir, de rêver de faire autre chose dans la vie ? Et le fait que Lewis doit renoncer à sa revanche ne doit pas être le problème de Nico », a confié Ecclestone dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés