Formule 1 : Quand Ecclestone estime que Rosberg «aide la F1» avec sa retraite !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Nico Rosberg a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite, Bernie Ecclestone le comprend totalement.

En quittant la Formule 1 au sommet, Nico Rosberg est parti en patron. C’est le message qu’a voulu faire passer Bernie Ecclestone, qui a pourtant plusieurs annoncé que sa préférence allait à Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Mais c’est bien l’Allemand qui a été sacré quelques jours avant d’annoncer sa retraite et de surprendre tout le monde. Finalement, le grand argentier de la F1 comprend totalement Nico Rosberg qui a décidé de quitter son sport en réalisant son rêve.

« Comment peut-on lui en vouloir, de rêver de faire autre chose dans la vie ' »

« Je suis content qu’ils puissent s’en aller de leur propre chef. Auparavant, nous avons perdu des pilotes pour d´autres raisons. Parce qu’ils ont été tués dans des accidents. C’est pourquoi les départs en retraite sont pour moi des heureux évènements. Il a accompli son travail. Comme la plupart des autres pilotes, qui n’ont jamais réussi, il voulait devenir champion du monde. Il a le titre maintenant. Pourquoi aurait-il dû continuer ? Je peux tout à fait le comprendre. En prenant une décision aussi courageuse, il aide la Formule 1. Ce qu’il a fait est très adulte. Cela prouve qu´il est intelligent. Il a atteint son plus grand but. Comment peut-on lui en vouloir, de rêver de faire autre chose dans la vie ? Et le fait que Lewis doit renoncer à sa revanche ne doit pas être le problème de Nico », a confié Ecclestone dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés