Formule 1 : «Peut être que Rosberg n’aimait plus la course…»
S.V.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Jean Alesi a été invité à s’exprimer à propos de la retraite prématurée de Nico Rosberg.

Cinq jours, c’est ce qu’il aura fallu au tout nouveau champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, pour annoncer sa retraite. Celle-ci sera accueillie avec beaucoup de surprise par le monde la compétition automobile, comme pour Jean Alesi : « Au début, j’avais le même avis que Lauda. J’étais à la fois surpris et en colère. Disons que je ne comprenais pas vraiment la logique d’annoncer sa retraite moins d’une semaine seulement après avoir remporté le titre » dit-il à la Gazzetta dello Sport.

« J’y ai réfléchi davantage »

L’ancien pilote français Jean Alesi s’est interrogé sur les raisons pour lesquelles Nico Rosberg a brutalement annoncé sa carrière à la suite de son titre : « Mais ensuite, j’y ai réfléchi davantage et j’ai pensé à Senna, qui avait déclaré qu’il était prêt à courir pour Williams pour une bouchée de pain et qui avait travaillé très dur pour que cela arrive et ensuite mourir. Peut-être que Nico ne ressentait tout simplement plus le besoin de courir », semble regretter Jean Alesi.

Articles liés