Formule 1 : Romain Grosjean glisse un tacle à Renault !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Renault avait déposé une réclamation contre la Haas de Romain Grosjean lors du Grand Prix d’Italie, le Français juge que l’initiative de la marque au losange n’était pas sportive.

Voyant Haas revenir sérieusement dans la course à la quatrième place du Championnat des constructeurs, Renault n’avait pas hésité à déposer une réclamation contre la monoplace de Romain Grosjean à Monza. Le problème ? La non-conformité du fond plat avec le règlement. Et la FIA avait donné gain de cause à la marque au losange en disqualifiant Romain Grosjean qui avait perdu sa sixième place et les huit points qui vont avec. Renault a finalement pris le dessus sur Haas au classement des Constructeurs en s’octroyant la quatrième place. Et le pilote français ne décolère pas.

«Ils devraient avoir peur de nous pour plus tard!» 

« Je ne pense pas que c’était très sportif de faire ce qu’ils ont fait. Mais nous leur faisions peur, ce qui est toujours une bonne chose. Et ils devraient avoir peur de nous pour plus tard ! Vous savez, nous ne concevons pas nos pièces sur place. C’est quelque chose que nous sous-traitons, donc cela prend plus de temps. Si concevoir quelque chose peut prendre trois jours pour une équipe de pointe, pour nous cela peut prendre jusqu’à trois semaines. Comme avec le fond plat. Nous n’avions pas eu suffisamment de temps pour le changer pour Monza. Il n’y avait absolument aucun gain en performance à utiliser l’ancien, absolument aucun. Mais nous n’avions pas eu le temps d’apporter les modifications demandées par la FIA pour Monza et Renault a sauté sur l’occasion… », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés