Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Romain Grosjean répond aux «jaloux» !

Nouvelle écurie cette saison en Formule 1, Haas attire quelques critiques notamment avec sa proximité avec Ferrari. Romain Grosjean est ainsi monté au créneau.

Après 4 saisons chez Lotus, Romain Grosjean a donc décidé d’opter pour un nouveau challenge. Le Français a ainsi rejoint la nouvelle écurie, Haas. Un choix payant pour le pilote qui a terminé à la 6ème et 5ème place lors des 2 premiers Grands Prix. Il faut dire que Romain Grosjean dispose également d’une bonne monoplace. L’écurie américaine étant proche de Ferrari, le matériel est donc de qualité. Alors que certains n’hésitent pas à critiquer ce point, Romain Grosjean a défendu son équipe.

« Ils disent que nous avons une Ferrari »

En marge du Grand Prix de Shanghai, relayé par Nextgen-auto, Romain Grosjean a répondu aux détracteurs de Haas. Le Français lâche ainsi : « Pour moi ce sont des jaloux et rien d’autre. Que dire de plus ? Il y a des gens qui sont jaloux parce qu’ils n’ont pas réussi à faire ce que nous avons déjà réussi en l’espace de deux courses. Ils disent que nous avons une Ferrari, que cela ne devrait pas se passer comme ça. Ce n’est pas sérieux. Regardez les ailerons, les pontons, le museau, tout ce qui touche à la carrosserie. C’est bien une Haas. Nous avons des pièces mécaniques fabriquées par Ferrari, comme le permet le règlement. Mais tout le reste est bien fabriqué par Haas. Nous utilisons notamment le moteur, la boîte de vitesses et les suspensions de Ferrari. C’est pourquoi la philosophie est la même. La Ferrari est réputée douce avec les pneus. Et comme nous avons hérité de ces éléments, il est normal que notre voiture le soit aussi ».

Articles liés