menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : Quand Romain Grosjean répond aux «jaloux» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nouvelle écurie cette saison en Formule 1, Haas attire quelques critiques notamment avec sa proximité avec Ferrari. Romain Grosjean est ainsi monté au créneau.

Après 4 saisons chez Lotus, RomainGrosjean a donc décidé d’opter pour un nouveau challenge. Le Français a ainsi rejoint la nouvelle écurie, Haas. Un choix payant pour le pilote qui a terminé à la 6ème et 5ème place lors des 2 premiers Grands Prix. Il faut dire que RomainGrosjean dispose également d’une bonne monoplace. L’écurie américaine étant proche de Ferrari, le matériel est donc de qualité. Alors que certains n’hésitent pas à critiquer ce point, Romain Grosjean a défendu son équipe.

« Ils disent que nous avons une Ferrari »

En marge du Grand Prix de Shanghai, relayé par Nextgen-auto, RomainGrosjean a répondu aux détracteurs de Haas. Le Français lâche ainsi : « Pour moi ce sont des jaloux et rien d’autre. Que dire de plus ? Il y a des gens qui sont jaloux parce qu’ils n’ont pas réussi à faire ce que nous avons déjà réussi en l’espace de deux courses. Ils disent que nous avons une Ferrari, que cela ne devrait pas se passer comme ça. Ce n’est pas sérieux. Regardez les ailerons, les pontons, le museau, tout ce qui touche à la carrosserie. C’est bien une Haas. Nous avons des pièces mécaniques fabriquées par Ferrari, comme le permet le règlement. Mais tout le reste est bien fabriqué par Haas. Nous utilisons notamment le moteur, la boîte de vitesses et les suspensions de Ferrari. C’est pourquoi la philosophie est la même. La Ferrari est réputée douce avec les pneus. Et comme nous avons hérité de ces éléments, il est normal que notre voiture le soit aussi ».

Articles liés