menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 Kylian Mbappé est éclipsé par la nouvelle star de l'équipe de France : «Ça va lui faire bizarre»
  2. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  3. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
  4. 05h00 Deux mois après avoir quitté l'équipe de France, Didier Deschamps fait une sortie remarquée... au concert de Céline Dion !
  5. 04h00 «Cette situation ne peut plus durer !» : Un changement radical est réclamé à Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé !
Formule 1 : Quand Porsche ferme la porte à Fernando Alonso pour les 24h du Mans !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Fernando Alonso rêve de prendre part aux 24h du Mans, Porsche lui a fermé les portes pour cette année.

Le 28 mai prochain, Fernando Alonso ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Et pour cause, le pilote espagnol sera engagé aux 500 Miles d’Indianapolis. Le double champion du monde de Formule 1 a été autorisé par McLaren à aller courir sur l’ovale le plus célèbre du sport automobile. Il faut dire qu’Alonso vise la triple couronne. Déjà vainqueur du GP de Monaco, il tentera donc de décrocher les 500 Miles d’Indianapolis. Il manque donc encore la possibilité de participer aux 24h du Mans.

« Il n’y a pas de plan à l’heure actuelle »

C’est ainsi que le nom du pilote espagnol a circulé du côté de Porsche soit pour prendre un volant pour les 24h du Mans soit pour s’engager pour la saison d’Endurance en 2018. Dans les deux cas, la porte semble fermée. « Nous avons déjà 6 pilotes et nous en sommes très satisfaits. Alonso est un pilote intéressant et, il y a deux ans, nous aurions pu faire quelque chose ensemble. Mais nous ne disposons pas de 3e voiture en LMP1 et il n’y a pas de plan, à l’heure actuelle, pour changer ça pour l’an prochain », explique ainsi Andreas Seidl, le patron de Porsche en Endurance, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés