Formule 1 - Hamilton : «Non, je ne crois pas devoir quoi que ce soit à la F1 !»
M.E.

Star du paddock de Formule 1, Lewis Hamilton semble fier de cette médiatisation pour une bonne raison. Selon le Britannique, son image apporte beaucoup à ce sport automobile.

Hier soir, Lewis Hamilton était présent sur le tapis rouge des Laureus Wolrd Sports Awards, notamment aux côtés de Novak Djokovic et Nico Rosberg pour voir récompensés les meilleurs athlètes de l’année. L’occasion pour CNN de sortir une interview du triple champion du monde de Formule 1 expliquant son rapport à son sport de prédilection et à l’argent qu'il draine. Très médiatisé, le pilote Mercedes estime apporter plus que n’importe qui à la F1 : « Je participe à des évènements et je parle de F1. Je le fais plus souvent que n’importe quel autre pilote et, en fait, plus que tous les autres pilotes réunis »..

« J’ai tout donné à la F1. J’y ai tout consacré »

« Pour cette raison, je crois n’avoir aucune responsabilité particulière envers la F1. J’ai des fans incroyables et je leur consacre autant de temps qu’il m’est possible de le faire afin de les motiver. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Cela fait dix ans que je suis en F1. J’adore ce sport. J’ai tout donné. J’y ai tout consacré. Non, je ne crois pas devoir quoi que ce soit à la F1 (…) Au final, le sport et les affaires se résument à l’argent et au pouvoir. On peut dire beaucoup de choses, mais au final, ce sont les gens qui sont assis autour d’une table, stylos en mains, qui signent des chèques et qui amassent l’argent, qui prennent les décisions. Je ne dis pas que c'est en erreur. Je ne dis pas que j’ai tort. C’est un énorme business, et l’argent apporte le pouvoir et établit les règles. Ce sont les propriétaires de la F1 qui prennent les décisions », explique Lewis Hamilton dans la suite de ses propos..

Articles liés