Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coéquipier de Fernando Alonso évoque ses sensations en F1 !

Si Fernando Alonso est le leader chez McLaren, Jenson Button explique qu’il prend énormément de plaisir à conduire en Formule 1, 17 ans après son arrivée dans le petit monde de la F1.

Avec un titre de champion du monde en 2009, Jenson Button est l’un des plus anciens pilotes dans les paddocks. À 36 ans, le Britannique est un coéquipier de choix pour Fernando Alonso chez McLaren, et ce malgré les difficultés de l’écurie, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, il explique qu’il a toujours pris plaisir à conduire une monoplace en Formule 1.

« La lutte roue contre roue dans le feu de l’action »

« Piloter une voiture à tombeau ouvert n’est pas ce qui me motive. Ce n’est pas la raison pour laquelle je cours encore en Formule 1 après 17 ans. C’est la lutte roue contre roue dans le feu de l’action, quand on se bouscule pour une position. C’est ça que j’aime. C’est la chose la plus importante pour moi. J’ai tout de suite accroché. Je pilote parce que je veux battre tous les autres. On court pour gagner parce que la sensation de franchir la ligne en premier est extraordinaire, surtout quand il vous a fallu dépasser de nombreux concurrents pour y parvenir, comme par exemple au Canada en 2011. C’est vraiment particulier de se dire qu’on vient de battre les meilleurs pilotes au monde. Nous voulons tous gagner, mais la victoire n’est pas obligatoire pour ressentir la satisfaction de battre un autre pilote. De plus, on a toujours son coéquipier à devancer. Même quand on n’est pas aux avant-postes, sortir un beau dépassement - planifié plusieurs virages à l’avance - est toujours gratifiant. Mais je ne prends rien pour acquis car c’est un privilège de pouvoir faire ce que je fais. Et si je suis toujours là, c’est grâce à un gros travail. Il n’y a ni secret ni raccourci : si vous voulez être le meilleur, il faut tout donner, tout le temps », assure Jenson Button.

Articles liés