Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche ses ambitions !

Alors que Fernando Alonso traverse une période difficile, ce dernier s’estime toujours capable de battre n’importe qui !

Depuis son arrivée chez McLaren-Honda, Fernando Alonso n’a que très rarement de répit. Entre accidents et fiabilité à revoir, l’Espagnol n’est pas épargné par les déboires. Mais s’estime-t-il toujours au niveau de la F1 ? Visiblement oui, puisqu’il se sent capable de n’importe qui.

« À l’heure actuelle, je ne pense pas que je m’amuse autant que je le devrais au volant »

« Je suis toujours aussi confiant quant au fait que je peux battre n’importe quel pilote. Je ne crois pas que je suis meilleur que tout le monde en performance pure en qualifications, que je suis meilleur sous la pluie, sur le sec ou en course. Mais mettez-moi dans la même voiture, au même moment et sur la même piste je pense que je battrai tout le monde. Peut-être pas partout mais au global oui. A l’heure actuelle, je ne pense pas que je m’amuse autant que je le devrais au volant d’une F1. Nous ne pouvons pas être plus lents de 7 à 8 secondes qu’il y a 10 ans. Ce n’est pas amusant. Il faut rouler à l’économie avec les pneus, l’essence, la gestion de l’énergie hybride. C’est à l’opposé de notre instinct de pilote et j’espère donc que l’an prochain, nous irons vers un retour à la normale », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen !

Articles liés