Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces nouvelles informations sur l’avenir de Fernando Alonso !

Rarement aux avant-postes avec McLaren, Fernando Alonso pourrait changer d’écurie en 2017 et prendre le volant de Mercedes ou Renault.

Quand on se nomme Fernando Alonso, il semble paradoxal que l’on se batte pour les places en dehors des points. C’est pourtant le quotidien de l’Espagnol depuis deux saisons maintenant. Le double champion du monde avait parié sur l’arrivée du moteur Honda pour concurrencer les Mercedes. Malheureusement, le choix n’apparaît pas payant pour le moment ce qui pousserait le pilote McLaren à remettre en question son avenir. Si un départ de la Formule 1 à l’issue de son contrat fin 2017 nourrissait le dossier ces derniers mois, Marca a révélé de nouvelles informations de taille.

Alonso chez Mercedes, simple mirage ?

Comme l’explique le quotidien espagnol, Fernando Alonso pourrait quitter McLaren en 2017 pour rejoindre en premier lieu Mercedes. Si Nico Rosberg a la main mise sur le jeu de chaise musicale au sein de la firme allemande, les coups de sang et le comportement de Lewis Hamilton ne plairaient pas à ses dirigeants. Le remplacement du Britannique par le pilote ibérique serait donc envisagé. La porte serait aussi ouverte du côté de chez RenaultAlonso garde de bons rapports avec le grand patron français Carlos Ghosn. Un regain de performance de l’équipe anglaise en 2017 sous l’impulsion de la refonte des règlementations moteur et aérodynamique pourrait cependant remettre en cause les plans de Fernando Alonso. Affaire à suivre…

Articles liés