Formule 1 : Nouvelle galère liée à l’accident de Jules Bianchi ?
La rédaction

Devenue mondialement connue suite à l’accident de Jules Bianchi, l’écurie Marussia pour laquelle roule le français est placée sous contrôle judiciaire pour cause de difficultés financières.

Cela fait suite aux problèmes financiers auxquels est confronté la Marussia F1 Team. Des soucis qui pourraient conduire l’équipe de Jules Bianchi à quitter la compétition puisque la pérennité de l’écurie ne serait, pour l’instant, pas assurée. Un cas similaire à Caterham qui a enclenché un processus de mis sous contrôle judiciaire de Marussia. À noter que Marussia a d’ores et déjà renoncé aux deux prochaines courses qui auront lieu aux États-Unis et au Brésil.

Le propriétaire de Marussia, Andrey Cheglakov, est en négociation avancée pour une probable reprise de l’écurie avec les frères Bajinder Sohi et Sonny Kaushal. « Nous ne sommes plus très loin de parvenir à un accord, a confirmé Sohi au Telegraph. Mais cela doit se faire à un prix correct. Nous leur avons fait une offre sérieuse et nous devons maintenant voir ce qui va se passer. » De quoi agiter les prochaines semaines de l’écurie qui est encore dans l’attente concernant son pilote français, toujours hospitalisé après son très grave accident sur le circuit de Suzuka au Japon, il y a un peu plus de trois semaines. Un montant de 70 millions d’euros est évoqué pour cette reprise.

Articles liés