Que ce soit sur ou hors du circuit, la concurrence fait rage entre Mercedes et Ferrari. L’écurie britannique a d’ailleurs dû s’excuser après un dérapage de son dirigeant.
Interrogé sur la concurrence de Ferrari,Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes s’était emporté et avait glissé un petit tacle à l’écurie italienne. L’ancienne star de la Formule 1 avait ainsi expliqué : « J'en ai marre d'entendre ces discussions stupides. Que peut faire Mercedes si Ferrari ne sait faire que des spaghettis et n'est pas capable de mettre une monoplace correctement en piste ».
« NOUS NE VOULONS OFFENSER PERSONNE »
Après cette sortie de Niki Lauda, Mercedes, par l’intermédiaire de Toto Wolff s’est excusé. Dans les colonnes de Bild, le directeur de Mercedes a ainsi expliqué : « Tout le monde connaît le lien spécial qui unit Niki à Ferrari et sa passion pour la Formule 1. C’est pourquoi il est parfois très direct et il lui arrive de dire des choses sur un ton plus sec qu’il ne voulait les dire en réalité. Nous, chez Mercedes, ne voulons offenser personne. Nous respectons Ferrari et nous sommes impatients d’avoir des passes d’armes excitantes avec leurs pilotes en piste. Nous prenons très au sérieux la menace que représente Ferrari et nous devons travailler dur à l’usine pour défendre notre position au championnat. Ils ne glandent pas autour d’une assiette de spaghettis. Ils nous l’ont parfaitement fait comprendre en Malaisie ».