Formule 1 : Mercedes, Hamilton, Alonso… Le constat inquiétant de McLaren…
La rédaction

Directeur de course de McLaren-Honda, écurie de Fernando Alonso, Eric Boullier a lui aussi livré son regard sur la domination de Mercedes.

Les menaces de Red Bull de quitter la F1 continuent de faire parler. Face à la domination des Mercedes, et donc de Rosberg et Hamilton, tout le monde n’a pas le même avis. Eric Boullier, interrogé par ESPN, a salué le travail de l’écurie concurrente, tout en évoquant un délai de « deux ans » avant de la rattraper…

« CELA POURRAIT PRENDRE PLUS DE DEUX ANS… »

« Je ne pense pas que cela soit mauvais pour le sport. Bien sûr, tout le monde souhaiterait voir des courses disputées comme c’était le cas en 2012, mais chaque changement technique entraîne des écarts dans la hiérarchie. Je ne suis pas surpris, c’est le prix à payer lorsque vous changez de manière aussi drastique les règlements. Il faut être patient pour remonter. Dans notre cas, nous avons développé notre moteur en 18 mois contre 3 ans pour Mercedes, ce qui explique en grande partie cet écart. Je n’ai pas de réponse concernant Renault et Ferrari, mais Mercedes a une très bonne équipe en place et a fait de l’excellent travail déjà l’année passée, alors vous pouvez attendre d’eux qu’ils fassent encore mieux. Je ne suis pas vraiment surpris. Ces moteurs semblent encore posséder beaucoup de potentiel à exploiter, cela pourrait donc prendre plus de deux ans avant de les rattraper. »

Articles liés