Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes écarte un candidat à la succession de Nico Rosberg !

Alors que Nico Rosberg n’a toujours pas été remplacé chez Mercedes, Toto Wolff écarte la possibilité d’attirer Pascal Wehrlein.

C’est le feuilleton de l’hiver en Formule 1. Après l’annonce de sa retraite, Nico Rosberg a laissé un baquet libre convoité par quasiment tous les pilotes du plateau. Mais compte tenu des situations contractuelles, Fernando Alonso, Sebastian Vettel ou encore les pilotes Red Bull ont rapidement été écartés de cette course. Par conséquent, le successeur naturel de Rosberg semblait être Pascal Wehrlein, jeune pilote appartenant à l’Academy Mercedes. Et pourtant, Toto Wolff écarte cette possibilité pour une raison bien simple.

« Pascal et Lewis feraient un mélange explosif et c’est ce que je veux éviter »

« C’était la meilleure combinaison possible, et même la plus simple à gérer. Il y avait une confiance profonde entre les deux. Il était clair pour moi qu'ils se connaissaient mieux que je pouvais les connaître séparément. C´est autre chose que de mettre deux personnes qui ne se sont connues qu'en Formule 1. Maintenant, étape suivante ! Je crois que cela pourrait devenir plus difficile. Avec un autre pilote aux côtés de Lewis, cela peut donner une tout autre dynamique. Pascal et Lewis feraient un mélange explosif. Ce que je veux éviter, c´est un scénario à la Alonso/Hamilton. C´est un terrain où je ne veux pas aller », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. La voie semble donc libre pour Valtteri Bottas.

Articles liés