Critiqué en interne, notamment par Niki Lauda, pour la tactique adoptée à Abou Dhabi, Lewis Hamilton assure que s’il fera abstraction, il n’oubliera pas.
Le Grand Prix d’Abou Dhabi n’a pas été de tout repos pour Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Dos au mur à l’approche de ce dernier rendez-vous de la saison, le Britannique devait s’imposer et espérer que son coéquipier ne termine pas sur le podium. Compte tenu de la supériorité des Mercedes, Hamilton a ainsi volontairement ralenti le rythme pour permettre à Vettel et Verstappen de se rapprocher et mettre en danger Rosberg. Et si cette tactique n’a finalement pas été payante, cela a valu de nombreuses critiques au triple champion du monde. Au sein même de son écurie, l’ancien pilote McLaren, qui a ignoré les consignes en course, a été pointé du doigt alors que les patrons de Mercedes avaient assuré qu’ils laisseraient leurs deux pilotes se battre sur la piste puisque le titre constructeur était acquis. Des critiques qui n’ont pas du tout plu à Lewis Hamilton.
« Je ne les oublierai pas »
« J'ai vécu quelques moments inconfortables cette année. Peu importe ce qui s'est dit par la suite, je ne me suis pas senti respecté lors du dernier Grand Prix par ceux qui se sont exprimés sur le moment : je ne m'attendais pas à cela de la part de ceux qui sont responsables du team. Pour moi, la situation n'a pas été résolue. Quand vous avez quelque chose en tête, c'est là. On ne peut penser qu'il s'agit d'une coïncidence, parce que ces événements se sont bel et bien produits. Je les mettrai derrière moi la saison prochaine, mais je ne les oublierai pas », confie-t-il dans une interview accordée à Channel 4. Ambiance.