Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Un seul pilote peut battre Lewis Hamilton»

Alors que Mercedes est toujours à la recherche du successeur de Nico Rosberg, Bernie Ecclestone estime que seul Max Verstappen a les épaules.

Le dilemme se poursuit pour Mercedes. Depuis l’annonce du départ à la retraite de Nico Rosberg, l’écurie allemande peine à trouver un pilote pour compenser l’absence du champion du monde. Les pistes menant à Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont rapidement été oubliées et les deux noms restants sont ceux de Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein. Des choix qui ne semblent pas convenir à Bernie Ecclestone qui estime que seul Max Verstappen peut rivaliser avec Lewis Hamilton.

« Peut-être que Verstappen pourrait donner du fil à retordre à Hamilton »

« Je ne pense pas que Lewis sera battu l’an prochain. Verstappen a été fantastique cette année. Quand je dis 'personne', à vrai dire peut-être que Max, au volant de la Mercedes, pourrait donner du fil à retordre à Lewis et le bousculer, mais cela n’arrivera pas, car Red Bull ne le laissera pas partir chez Mercedes. J’espère me tromper et que Mercedes n’aura pas une fois encore une voiture nettement au-dessus des autres monoplaces l’an prochain, car sinon le championnat est déjà plié avant même qu’il n’ait commencé », confie-t-il à Sky Sports.

Articles liés